Projet photo – In Real Life Photo-montages en papier

 

Photographe de portrait pour les particuliers, ce que j’aime le plus c’est entrer dans leur vie pour raconter en image leur histoire.

Mon imagination débordante me permet aussi de créer mes propres histoires à travers un petit personnage en papier, une sorte de caricature de moi-même que je dessine depuis plusieurs années. Une fois découpé, je mets ce petit personnage en scène dans un décor réel, je joue avec les couleurs, les échelles, la matière. L’idée est de le mettre en situation ce petit personnage dessiné et de l’animer dans un décor que j’aurai créé.

Cette série photographique a d’abord vu le jour alors que je tenais un petit blog de strip (en gros de la mini-BD, comic strip).

Je racontais les histoires de personnages qui m’entouraient et petit à petit est venue l’idée de créer mon propre personnage. D’abord dessiné par dessus les photos, je trouvais qu’il manquait une dimensions plastique, un peu carton pâte que j’adore. En même temps je m’amusais aussi à mettre en scène des petites figurines de Winnie L’Ourson issu de gashapon, mais les personnages étant trop petits, les rapports d’échelle étaient très difficiles à tenir. J’ai donc fini par dessiner mon personnage pour pouvOir l’adapter moi-même à l’échelle qu’il me fallait pour la scène.