Projet photo – photographie de voyage – Asnières 92

 

Photographe de portrait, j’immortalise les naissances et les femmes enceintes qui vivent près de chez moi.

Baroudeuse dans l’âme, j’ai toujours aimé voyager, et dès que j’ai le temps et le budget, je pars m’évader pour visiter les quatre coins de la planète. Architecte d’intérieur dans une autre vie, ce métier m’avait permis de voyager en Asie, en Russie, et dans les plus belles villes d’Europe. Encore aujourd’hui je profite de mon temps libre pour découvrir de nouvelles contrées,et ces dernières années, j’ai pu enfin fouler le sol d’un pays que je rêvais de découvrir : le Japon.

Cette série photographique même à la fois des paysages connus, des couleurs vives et des points de vue insolites que j’aime presque collectionner : des pictogrammes, des signalisations graphiques, etc…

Voyager ce n’est pas seulement se déplacer géographiquement en train ou en avion, c’est aussi rencontrer des gens, une culture, une vision du monde et des phénomènes étranges qui nous rendent plus riches à notre retour. C’est aller à la rencontre des autres, et en cela ça rejoint mon travail de photographe de portrait. Chaque séance, même si elle a lieu au coin de ma rue est une nouvelle rencontre, une nouvelle histoire, avec une vision du monde qui lui est propre.