Reportage photo dans l'atelier de la créatrice Laure de Sagazan
5408
post-template-default,single,single-post,postid-5408,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland child-child-ver-1.0.0,borderland-ver-1.13,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Photographe mariage robe Laure de Sagazan

Reportage photo dans l’atelier de la créatrice Laure de Sagazan

Au printemps dernier j’ai été contactée par le magazine Bippity Mag. L’idée était de réaliser un reportage photo sur la nouvelle collection de robes de mariées de créatrice Laure de Sagazan. Une collection toute en douceur, en dentelles et en belles matières !

Je me suis éclatée à réaliser ce petit reportage photo ! D’abord parce que telle une petite souris je me suis faufilée dans l’atelier de cette créatrice en vogue. Un vrai plaisir au goût de madeleine de Proust car pour ceux qui le savent, avant de me lancer à mon compte en photo j’ai travaillé pour plusieurs maisons de couture et accessoires. Et ce qui me plaisait particulièrement c’était aller rencontrer les doigts de fées des ateliers de modélistes.

Aussi, ces endroits souvent cachés au dernier étage des maisons sont des plus précieux : les gens sont accueillants, bienveillants et passionnés par leur métier. Vous voyez sous vos yeux un vrai savoir faire plastique et créatif donner vie à un vêtement, un sac, ou encore une chaussure. Les matières se mêlent aux machines à coudre, les prototypes se dressent tels des totems attendant d’être validés par le directeur artistique. Enfin j’ai toujours adoré cette atmosphère de l’idée qui prend vie,  parce que c’est pour moi hyper inspirant. Vagabonder dans ces endroits de plus en plus rares, et si riches de création est un vrai luxe.

Reportage photo dans l’atelier de la créatrice Laure de Sagazan
Photographe mariage robe Laure de SagazanPhotographe mariage robe Laure de Sagazan Photographe mariage robe Laure de Sagazan Photographe mariage robe Laure de Sagazan

Reportage photo dans l’atelier de la créatrice Laure de Sagazan

No Comments

Post a Comment