INFOS & CONSEILS

INVESTIR DANS UN PHOTOGRAPHE

Une fois les événements passés, il nous reste des souvenirs et quelques photos.

L’important ne sont pas vraiment les photos elles-mêmes mais plutôt ce qu’elles vous procurent. 

Vos images ne sont pas un simple produit de consommation, mais une partie de votre patrimoine familial. Elles vous suivront tout au long de votre vie. C’est un héritage que vous transmettrez à vos enfants et petits enfants. Et en cela il doit durer dans le temps.

QUELQUES INFOS


DÉROULÉ DES SÉANCES

Faire une séance photo, c’est d’abord vivre une expérience. C’est être la star d’un jour en prenant le temps de se faire plaisir, de prendre soin de soi, de se sentir épanoui. C’est avant tout un moment de détente et de fun. 

L’occasion de prendre rendez-vous chez le coiffeur, de profiter d’une manucure ou de se maquiller. Ça peut être aussi l’occasion de porter des vêtements particuliers ou des bijoux qu’on ne met pas souvent.

En amont nous aurons préparé la séance, défini un thème, un lieu, une activité. Tout aura été anticipé pour que le jour J vous soyez au naturel, avec comme unique préoccupation : vous amuser.

Une séance photo bébé, nouveau-né, c’est une rencontre avec ce nouvel être qui vient agrandir votre famille. 

Une allure, des mimiques, des petits doigts, des cheveux fins, un bout du nez, tout ce qui fait que déjà, c’est lui.


Et comme pour toutes les rencontres il faut prendre son temps ! C’est pour cela que nous attendons votre retour de la maternité pour nous retrouver au chaud à la maison dans l’intimité de votre cocon familial.

L’idéal est de prévoir la séance entre les 5 et 10 jours de vie de l’enfant. A cet âge, bébé dort encore beaucoup, prend encore des positions fœtales et il est plus facile de le manipuler. C’est aussi une période douce car il n’a pas encore de soucis de coliques ou d’acné.
La séance peut durer de 2 à 4h selon le rythme du nouveau-né car c’est véritablement lui qui va déterminer le déroulement de la séance : entre poses photos, petit câlin, casse-croûte et changement de couches, tout est mis en œuvre pour qu’il se sente bien, détendu et en confiance.


Le shooting peut être réservé à bébé seul, ou accompagné de papa et maman, de ses frères et sœurs aussi. Selon vos envies nous pouvons recréer de jolies poses à utiliser pour les images de vos faire-part, ou au naturel dans le cadre de votre vie quotidienne.

Bien évidemment nous aborderons les questions du style vestimentaire à adopter le jour J : Les vêtements avec des textes flashy et des gros logos de marques sont a bannir au profit de vêtements unis ou a motifs. Si vous êtes en famille et plus nombreux, jouez sur un accessoire coloré pour retranscrire le lien qui vous unit.

Et enfin la dernière chose impérative pour votre séance photo : votre bonne humeur et votre joie de vivre ! L’important est de passer un bon moment et de vous amuser. Si vous vous sentez bien pendant la prise de vue, ce bonheur se retranscrira sur vos photos.

Je me déplace à Paris et dans toute région parisienne.

Particulièrement dans les Hauts de Seine, à Asnières, Colombes, Bois Colombes, Boulogne Billancourt ou Levallois, etc…

Egalement dans le Val d’Oise à Montmorency, Enghein, St Gratien, Saint Prix ou encore St Leu la Forêt.

Globe trotteuse dans l’âme, j’adore découvrir de nouveaux endroits en France et à l’étranger, et encore plus quand c’est vous qui me les faites découvrir !


RÉSERVER UNE SÉANCE

L’idéal est de me contacter pendant votre grossesse.

Ainsi nous pouvons définir une période de shooting en fonction de votre date prévue d’accouchement (sur 10 jours environ). Nous faisons, connaissance et vous me parlez de votre projet et de vos envies.


Une fois accouchée, vous m’envoyer un petit message pour me prévenir. Ensuite nous calons ensemble une date fixe pour la séance photo, quand vous serez rentrée de maternité. Ce deuxième entretien permet également de savoir si l’enfant va bien, s’il est prêt pour une séance photo ou s’il lui faut quelques jours supplémentaires pour prendre des forces.

Le mieux est de me contacter autour de vos premiers mois de grossesse.

En effet ce type de séance photo se déroule au cours de votre 8e mois, quand votre ventre est bien rond et bien tendu. Nous fixons ensemble une date en prenant en compte votre date prévue d’accouchement.


Je vous contacte quelques jours avant pour confirmer la séance et savoir dans quel état vous vous trouvez : si vous êtes fatiguée, si vous ne pouvez pas faire certains mouvements, nous en discutons ensemble.

Les séances portrait peuvent avoir lieu et se réserver n’importe quand.

Le seul impératif étant pour les séances en groupe (EVFJ, anniversaires, etc…) qui se déroulent généralement au moment des beaux jours et le week end. Pensez à me prévenir suffisamment à l’avance pour réserver votre créneau !

Photographe naissance, grossesse et famille à domicile

Photos de bébé à domicile
Photos de naissance à domicile

Asnières sur Seine / Colombes / Bois-Colombes

Levallois / Clichy / Nanterre
Ile de France / Hauts de Seine / Val d'Oise

Estelle LEFEVRE – IN WONDERLAND PHOTOGRAPHIE
Siret 53260520100013 – © Estelle LEFEVRE 2020

Mentions légales

HOME

BÉBÉ

GROSSESSE

FAMILLE

TARIFS

CONTACT