BLOG

Photographe Belle Toute Nue

Aujourd’hui je veux vous parler d’une expérience inédite que j’ai adoré : j’ai été photographe pour l’émission Belle Toute Nue

Vous connaissez surement déjà cette émission diffusée sur M6, qui aide des personnes complexées à s’assumer telles qu’elles sont. Ce sont des hommes, des femmes, ça pourrait être vous, c’est moi un peu, souvent même, car les complexes c’est l’affaire de tout le monde. Que l’on soit grand, petit, mince, arrondi, blond, brun, roux, barbu ou imberbe, il y a chez chacun d’entre nous une éternelle insatisfaction sur notre physique. Pour certains c’est un détail, pour d’autres, ça leur pourrit la vie.

 Photographe Belle Toute Nue

photographe Belle toute nue portraits femme M6

L’émission Belle Toute Nue, propose donc un reportage d’une semaine de coaching pour aider une personne à s’assumer dans son corps et à s’accepter. Les différentes étapes de l’acceptation passent par une face à face souvent douloureux avec un miroir, et une prise de conscience de la vision souvent biaisée que nous pouvons avoir de nous-même. Ensuite, il y a une partie conseil, savoir se mettre en valeur et savoir quels sont nos atouts, que ce soit make-up, garde-robe, ou encore coiffure, tout est passé en revue. Et enfin pour clore l’expérience, poser nu pour un shooting photo !

Et c’est là que j’entre en scène ! Quelle responsabilité. Quand on m’a contacté pour le projet, j’étais plutôt dubitative, car une photo peut changer complètement l’image qu’une personne a d’elle même, que ce soit en positif, mais aussi en négatif. Cet exercice était nouveau pour moi, j’avais peur de sortir de ma zone de confort et de me frotter à un nouvel enjeu. Parce que tout d’un coup il n’est plus question de seulement capturer un moment heureux de la vie d’une personne, il s’agit de la regarder, et de lui dire avec juste une seule photo, que toi quand tu la vois elle est belle.

Et c’est à ce moment là que j’ai vraiment pris conscience du pouvoir immense de la photographie. On donne notre point de vue, on a le pouvoir de voir les gens tels qu’ils sont, de leur montrer que dans notre regard ils sont uniques et ils sont beaux, et que si ils sont beaux dans notre regard, ils le sont aussi dans beaucoup d’autres. Et ça c’est une sensation qui dépasse tout, ça ne se quantifie pas, c’est inestimable.

C’est d’abord en cela que j’ai adoré travailler sur cette émission. Avoir ce pouvoir de rendre quelqu’un heureux, de lui montrer sa beauté. Malgré les rouages de la télévision et d’une équipe de tournage, le résultat et la perception est intacte. Les trois femmes formidables que j’ai rencontrées ont changé leur regard sur elles-même. D’ailleurs, on ne voit rien à l’écran des coulisses de l’émission, mais je pense que ce succès fonctionne aussi grâce à l’équipe qui nous entoure. Que ce soit Chris, l’animateur, le cadreur, le réalisateur, les journalistes, l’ingé son, la régie ect… Il règne une bienveillance unanime dans l’équipe qui n’est pas négligeable dans la réussite de cette expérience. Je tiens à les remercier tous très chaleureusement pour leur accueil, leur professionnalisme, leur folie et leurs fous-rires. Alors à vous tous Aline, Shirley, Sarah, Adrien, Audrey, Chris, Christophe, Kougar, Antony, Simon, (et j’en oublie surement) un énorme BIG UP ! Et à mes 3 formidables modèles d’un jour Sandrine, Aurélie et Sophie, je vous dis un grand BRAVO pour avoir osé et je vous souhaite une très belle continuation.

10 Comments

  • Aurélie on Mai 12, 2016 Répondre

    Merci Estelle pour ta gentillesse,ta douceur ,et ton talent ….Tu as su me mettre à l’aise malgré mon extrême pudeur.Je n’oublierai jamais cette séance photo avec toi.Cela m’a beaucoup aidé.Je t’embrasse.

    • In Wonderland Photographie on Mai 13, 2016 Répondre

      Merci à toi Aurélie pour ta démarche courageuse ! Je suis super fière d’avoir participé à cette nouvelle étape de ta vie et j’espère que tu continues à croire en toi 🙂

  • Aurore - Joli Jeu de Jambes on Jan 10, 2016 Répondre

    ça y est j’ai enfin lu ton article ^_^
    Un très beau retour pour une expérience qui devait en effet être assez exceptionnelle !
    C’est certain que ce n’est pas si facile, et ça met la pression de savoir qu’il faut absolument que les femmes photographiées se trouvent belles, mais c’est là qu’est tout le challenge et le pouvoir de notre métier comme tu le dis si bien 🙂
    Encore bravo pour tes jolies photos, et pour avoir contribué au bonheur de ces trois belles femmes ! 🙂

    • In Wonderland Photographie on Jan 10, 2016 Répondre

      Effectivement Aurore, ce fut une expérience vraiment fun à vivre ! C’est grace à ce genre de projet que je me dis que je fais le meilleur job de la terre 😀

  • Shirley on Jan 07, 2016 Répondre

    Merci à toi Estelle ! A bientôt 🙂

  • Adrien on Jan 07, 2016 Répondre

    Bravo à toi Estelle pour tes photos ! Au plaisir de se recroiser 😉 Adrien

  • CB on Jan 07, 2016 Répondre

    Pour avoir vu les trois émissions… bravo ma chérie ! un nouvel exercice pour toi où tu as su trouver tes marques et on voit aussi ta progression dans cette émission.
    De jolis clichés encore une fois. A refaire ! ?
    bisoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *