Projet photo - Epicez- moi Photographie culinaire
234
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-234,page-child,parent-pageid-21,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland child-child-ver-1.0.0,borderland-ver-1.13,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

 

Projet photo – Epicez- moi Photographie culinaire

 

Photographe de portraits du quotidien pour les particuliers, j’aime m’amuser aussi à expérimenter d’autres domaines. Même s’ils ont l’air éloignés de la photo, finalement pas tant que ça….

C’est une façon de me nourrir en explorant d’autres univers pour trouver des nouvelles idées. Faire des expérimentations. C’est une série de photos que j’ai réalisé pour tester la photo culinaire sans pour autant shooter des plats préparés. Je voulais jouer avec les effets de matière, et les multiples textures qu’offre la nourriture me fascinent. Travailler les épices coulait pour moi de source car visuellement, c’est ultra coloré et connoté : l’œil associe tout de suite un goût, une texture.

Il me restait à réfléchir à des associations d’idées qui faisaient sens pour pouvoir lier tout ça en image et créer une poésie.

J’ai donc choisi des plats connus de tous : la pomme-cannelle, la poire-chocolat ou les Saint Jacques-paprika. Mais j’ai aussi essayé d’associer des objets (farine-ustensiles) ou des concepts (poivre noir-trèfle & pique).
Cette série comme toutes les autres n’est pas terminée, et je souhaite qu’elle reste ouverte, car j’ai encore pas mal d’idées en têtes, et j’ai toujours des nouvelles envies de mise en scène photo quand je découvre une nouvelle épice que je ne connais pas.