Aujourd’hui j’ai reçu mes jolis albums de présentation pour les séances photo de naissance, et ils sont topissimes ! Pour chaque séance photo, que ce soit une séance portrait ou une séance nouveau-né, je vous propose de multiples supports pour vos images : tirages Fine Art sur papier haut de gamme,classiques ou contrecollés sur support rigide, albums, etc.
Pourquoi proposer un support concret à l’ère numérique du Cloud à tout va ?
Tout d’abord parce que pour moi chaque support se complète, chacun est lié des usages différents : je vais privilégier des fichiers numériques pour partager mes images par mail ou sur les réseaux sociaux. Je suis dans l’immédiateté et dans l’échange avec les amis, la famille au sens large, la masse.
D’un autre côté quand je suis dans l’intimité du cocon familial, j’ai envie de feuilleter un bel album, d’ouvrir la boîte à photos des grands parents pour retrouver les archives familiales, mon héritage en images.
Et enfin dans mon quotidien, quand je me lève le matin et que je vois les murs de mon couloir parsemé de nos instants de bonheur, je suis tout de suite de bonne humeur et j’ai la banane pour la journée.
Et puis personnellement, je suis très attachée au support papier. J’aime la belle matière rugueuse d’une images, la couleur un peu jaunâtre d’un joli carnet de croquis, l’odeur poussiéreuse d’un vieux livre, la résistance d’un stylo qui glisse sur une page. Tout un charme !
Dans le cas du livre photo, un album de qualité professionnelle n’a de surcroît rien à voir avec un album accessible grand public : la qualité d’impression est très supérieure, les couleurs vont durer dans le temps, l’ouverture à plat favorise la lecture, et les finitions sont très soignées. C’est à mon sens un écrin qui renferme les instants clés de votre vie, un événement marquant et rare, voire unique. Et c’est en cela que la qualité et la durabilité doivent primer !