Je vous présente aujourd’hui un beau petit garçon que j’ai rencontré à la maison dans sa jolie chambre d’enfant. Alors que bien souvent les chambres des bébés que je photographie ne sont pas toujours prêtes le jour de la séance, entre un joli mobilier et une lumière délicate aujourd’hui j’ai été gâtée !
Effectivement cette séance photo nouveau-né s’est déroulée dans la chambre du petit bonhomme pour mon plus grand plaisir ! Une grande fenêtre aux rideaux assortis, un ancien et adorable petit fauteuil et sa peau de mouton blanche on créé une atmosphère très épurée et gracieuse pour photographier ce bébé de quelques jours. Un décor très doux et authentique a donc permis de réaliser ces jolies photos de naissance.
Pour ces photos plus posées, il est important que le bébé soit profondément endormi, nous pouvons ainsi mieux le manipuler et lui faire prendre des positions très douces, c’est pourquoi le plus tôt est le mieux pour ce type de prise de vue (entre 5 et 10 jours). A partir de deux semaines, leur sommeil est moins profond, parfois des petits problèmes d’acné ou de coliques font leur apparition, et les nourrissons sont moins souples. Pour le décor, vous n’êtes pas obligé d’avoir un appartement ou une maison ultra décorée, le plus simple est bien souvent le plus efficace !